Epicerie sociale : Elle s'en va et elle revient

Publié le par un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com

L'épicerie sociale avait ouvert en novembre 2007 en plein centre-ville, au plus près des futurs usagers... grâce aux transports en commun directs (105, 145, 301...).

Rappelons qu'une épicerie sociale est un service public municipal de première utilité, qui permet aux personnes en difficulté sociale d'accéder toute l'année, pour un prix très modique, à tous les produits de 1ère nécessité. Il leur est aussi proposé des services complémentaires, gestion  d'un budget familial, diététique et alimentation...

Un service public qui sera au cœur de la plate-forme d'urgence sociale que nous proposons de mettre en place dans les 6 prochains mois. Ainsi tous les acteurs de la solidarité à Noisy, qui travaillent aujourd'hui chacun de leur côté, seront fédérés dans l'intérêt général.

Ce service public de proximité a été supprimé par l'ensemble de la majorité municipale dès le mois d'avril 2008. Pour eux, la solidarité, ce sont des mots, de la bonne conscience, mais pas des actes, encore moins des dépenses publiques !




Depuis janvier 2010, nous payons le loyer d'un nouveau local, encore vide à ce jour, pour une nouvelle épicerie sociale. Un local situé à proximité de la gare, donc beaucoup moins bien placé que le précédent, beaucoup plus loin des quartiers périphériques. Il nous appartiendra néanmoins de réouvrir  à cet endroit ce service public indispensable, sans délais ; nous n'avons que trop perdu de temps !

Ce n'est qu'ensuite que nous devrons travailler à son déménagement, sans interruption du service, en un endroit mieux placé. Ce sera de la responsabilité du prochain maire-adjoint en charge de la solidarité, poste disparu des organigrammes noiséens depuis mars 2008.

Pour la liste " Un nouveau cap pour Noisy "
Olivier Deleu

Contact : candidat-olivier.deleu@laposte.net

Notre Blog de campagne

Nos pages vidéos


RAPPEL : REUNION PUBLIQUE SUR LA SECURITE PUBLIQUE
Ce soir Mardi 30 novembre 2010 à 19h30
Préau de l'école Carnot, rue Carnot à Noisy-le-Sec

Publié dans Economie et social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article