Et la place des Découvertes ?

Publié le par un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com

Depuis bientôt 20 ans, la place des Découvertes rime davantage avec nuisances qu’avec cœur de ville. Motos, camions, odeurs et manutentions dues au marché sont le quotidien des riverains de cet espace qui trois jours sur sept est vide. Quel gâchis !

Et si cette place devenait un bel espace de rencontres, de jeux pour les grands et les petits ?

Et si la place des Découvertes devenait une vraie place de village avec ses aires de jeux, ses arbres, ses bancs, ses fleurs, son boulodrome ?

Et si le marché traversait simplement la rue Jean Jaurès pour que cet espace vide se transforme  enfin en un espace aménagé où il y fait bon se promener en toute sécurité ?

Traverser simplement la rue Jean Jaurès et pouvoir offrir aux marchands de comestibles une halle semi-couverte et aux Noiséens un marché avec  moins de vendeurs illégaux.

Nous seuls proposons le déplacement du marché, Nous seuls proposons des solutions aux nuisances subies quotidiennement par les habitants du centre ville. Nous seuls  souhaitons aménager et sécuriser cette place afin que tous les Noiséens redécouvrent avec plaisir cet espace de vie.



Pour la liste " un nouveau cap pour Noisy "
Clément Cressiot

Notre blog de campagne

Nos vidéos de campagne

Publié dans Economie et social

Commenter cet article