Le chômage à Noisy-le-Sec : Une inquiétante progression

Publié le par un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com

Avec la crise économique la plus dure que nous ayons connue depuis la 2nde guerre mondiale, le chômage a malheureusement augmenté dans tous les pays occidentaux, et dans toutes les communes françaises, ou presque.

Raison de plus pour que tout soit fait, sur le terrain, dans chaque commune, chaque département, pour essayer de mettre en rapport demandeurs d'emplois et employeurs. Et c'est encore plus important dans un département comme le nôtre, où existe de la discrimination.

Chômage : Demandeur d'emploi (image d'illustration)


Est-ce pour cela que le forum annuel de l'emploi, que j'ai créé en partenariat avec l'ANPE et les autres acteurs publics et associatifs de l'emploi, a été supprimé par le maire actuel, par l'actuelle municipalité, sans qu'aucun des élus, ni communiste, ni vert, ne s'en soit ému ?

Est-ce pour cela que la plate-forme emploi, que j'avais mise en place, et qui, permettait, régulièrement, à tous les acteurs de l'emploi de se coordonner et d'unir leurs forces, a été supprimé, dans le silence de tous les élus de l'actuelle majorité municipale, du PC au PS en passant par les Verts ?

Est-ce pour cela que le service emploi, que j'avais également créé, a été raboté, sa chef de service invitée à aller voir ailleurs, dès 2008 ?

Est-ce pour cela enfin que le service du développement économique a été également réduit, et que presque aucune entreprise nouvelle ne s'est installée dans notre commune depuis 30 mois ?

                                                            *

En tout cas, les résultats sont sans contestation possible, et ils sont affligeants :

Noisy-le-Sec est la 5ème ville sur 40 de Seine-Saint-Denis pour la hausse du chômage entre juin 2009 et juin 2010, avec +15,30%.

Et encore faut-il préciser que 3 des 4 autres communes concernées sont de toutes petites communes, peu comparables avec Noisy (Coubron +24,74%, Vaujours +21,36%, Le Pré-Saint-Gervais +16,07%). La 4ème est Romainville avec +21,54%.

Au total, de toutes les communes de plus de 20.000 habitants de Seine-Saint-Denis, Noisy connait la 2ème plus forte augmentation du nombre de demandeurs d'emplois.

Rosny n'est qu'à 11,40%, Pantin 9,43%, Bondy 10,59%...

Merci à Alda Péreira-Lemaître, Gilles Garnier, Anne Déo, unis dans cet échec retentissant.

Pour la liste " Un nouveau cap pour Noisy "
Olivier DELEU

Nos derniers articles parus sur notre blog
La campagne électotrale sur Le Post.fr
Nos pages vidéos sur dailymotion

Contact :
Candidat-olivier.deleu@laposte.net

Publié dans Economie et social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article