Mes engagements en faveur de chacun des locataires de la SEMINO : Refaire de la SEMINO un outil au service des locataires…

Publié le par un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com

Refaire de la Semino un outil au service des locataires, un bailleur humain et juste, après 30 mois de dérive et de rapide dégradation. Tel est en effet l'un des lourds défis qui attendent mon équipe et moi-même après le 12 décembre, si la victoire nous sourit. Un défi que je relèverai volontiers, avec ma connaissance approfondie de la Semino, dont je suis un administrateur vigilant presque sans discontinuer depuis 15 ans. La Semino que je connais intimement, et dont j'ai redresse la situation financière lourdement dégradée, en 2003. Alors quelles priorités, quels engagements publics :

1/ être a l'écoute et a la disposition des locataires, chez eux, sur leurs lieux de vie, régulièrement; chaque semaine, le vendredi après-midi, je rencontrerai les locataires, au Londeau, a Merlan, à la Renardiere, à Kerautret, à Saint-Denis, aux Découvertes, à Carnot, à Bethisy, à Vaillant-Couturier, au Tresor et au Fond d'Orval...

2/ rapprocher la Semino de ses locataires: je ramènerai les services d'accueil dans le centre-ville, ou chacun pourra être reçu sans rendez-vous, et sans devoir sonner a un interphone et devoir montrer patte blanche! Des permanences régulières seront organisées dans les quartiers, la Semino utilisera enfin les technologies modernes, en particulier internet, pour payer son loyer, signaler un sinistre, poser une question...

3/ soutenir les locataires de bonne foi, ceux qui paient leur loyer comme ceux qui rencontrent de réelles difficultés, ceux qui respectent le bien commun. Cela signifie que je serai sans pitié avec les locataires de mauvaise foi, les réseaux mafieux qui sous-louent des appartements, les transforment en dortoirs, les quelques familles qui "pourrissent la vie" du plus grand nombre... Par contre, les locataires en difficulté bénéficieront immédiatement de la plate-forme d'urgence sociale que je mettrai en place dès mon élection.

4/ un programme très important de rénovation du patrimoine sera lancé dès le début 2011, avec les locataires, grâce a un emprunt de la Semino, et donc sans augmenter les loyers. Cela permettra de régler enfin les problèmes d'ascenseurs et d'humidité des appartements, d'étanchéité des fenêtres... Et de sécurisation rapide des parkings, souterrains et de surface, des halls et des abords.

5/ présider la Semino est aussi affaire de morale et de respect des locataires. Ma présidence sera gratuite, contrairement a la présidente actuelle qui, scandaleusement, touche une indemnité de l’ordre de 1.000€ par mois.

  Pour la liste d'union communale " Un nouveau cap pour Noisy "
  Olivier Deleu
  Conseiller Municipal

  Notre blog de campagne : Cliquez-ici
  Contact : candidat-olivier.deleu@laposte.net

Publié dans Logement social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article