Patrimoine communal et tranquillité publique

Publié le par un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com

Une nouvelle fois à Noisy-le-Sec les électeurs seront convoqués  les 5 et 12 décembre, pour élire une  nouvelle municipalité ; résultat catastrophique d'une équipe démissionnaire qui, pensant avoir des idées convergentes, ignorait que, pour ses membres, les intérêts particuliers étaient primordiaux et sans rapport avec les aspirations des citoyens qu'ils étaient censés représenter.

Ainsi, citoyen de la ville depuis plus de cinquante ans, ayant connu l'essor de notre cité,  j'ai décidé de rejoindre l'équipe « Un nouveau cap pour Noisy »   afin de prendre une part active à la réalisation de notre projet.

Les toutes premières responsabilités d'une commune (pour lesquelles elles ont été créées il y a plus d'un siècle) sont :

-  la voirie et le patrimoine communal

-  la tranquillité publique.

Force est de constater que nos rues n'ont jamais été aussi sales, et que l'insécurité est la principale préoccupation des Noiséens.

Dans notre projet nous avons fait de ces deux points essentiels deux priorités.

En ce qui me concerne, je souhaite activement participer à une  grande concertation  avec le milieu associatif afin de définir comment, ensemble, nous pourrons rendre notre ville plus chaleureuse, une ville où de nouveau  il fera bon vivre.

Les associations culturelles, sportives, patriotiques... et les commerçants, animateurs quotidiens de nos quartiers seront associés.

Animer notre ville est l'affaire de tous et je sais que parmi la population il y a des idées et des talents :

- Une jeunesse qui n'est pas celle que stigmatisent les médias.

- Des personnes actives  prêtes à s'investir pour une meilleure qualité de vie.

- Des moins jeunes qui souhaitent mettre leur expérience au service de tous.

Je veux conjuguer tous ces talents en les mettant au service de la collectivité, en réunissant  les bonnes volontés, en encourageant les bonnes initiatives, tout en créant de nouveaux rapports entre la municipalité et le monde associatif.

Une ville qui vit se doit d'être le miroir du monde associatif, la vitrine d'une municipalité totalement dévouée au sort de la population, des élus disponibles et compétents, un personnel motivé.

Il faut également préserver nos entreprises et nos commerces, sachant que le tracé du T1 risque fort d'être dévastateur, y compris pendant les travaux, en faisant revivre l'association pour le développement économique créée avant 2008 et en sommeil depuis, comme cela s'est fait dans nos villes voisines,  afin d'envisager et encourager la reconversion de certaines activités économiques aujourd'hui menacées. Ainsi, nous conserverons des emplois et en créerons d'autres.

En installant la vidéo surveillance, en faisant les efforts nécessaires pour renforcer les équipes chargées de la sécurité nous éradiquerons les peurs de chacun...

En pesant de tout notre poids dans les conseils d'administration de nos bailleurs sociaux, avec les associations de locataires, nous ferons en sorte d'améliorer l'habitat et surtout faire en sorte que les locataires soient entendus.

En maîtrisant les dépenses locales nous nous efforcerons de stabiliser la vertigineuse ascension des impôts locaux et de la taxe d'habitation.

En rénovant nos bâtiments scolaires nous améliorerons le confort dans nos écoles tout en encourageant davantage les initiatives telles que l'aide aux devoirs.

Si vous souhaitez vivre dans une ville où il fait bon vivre...

Choisissez la liste Un Nouveau Cap pour Noisy


Christian BOYER
Libraire retraité

Auteur et éditeur noiséen

Notre Blog de campagne

contact : candidat-olivier.deleu@laposte.net

 

Publié dans Services municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article