POLICE MUNICIPALE DE PROXIMITE ET POLICE NATIONALE : A CHACUNE SES MISSIONS

Publié le par un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com

Il est regrettable que la délinquance ait beaucoup évolué depuis quelques années, qu’elle soit devenue plus violente et nécessite plus d’effectifs qu’auparavant.  D’où 800 postes de policiers nationaux créés dans notre département depuis 10 ans. Malgré cette forte augmentation, le maintien de l’ordre et les enquêtes la monopolisent, ne lui permettant plus d’exercer son rôle de police de proximité. C’est donc la mission prioritaire que je donnerai à la police municipale.

Je m’engage :


·
Dès le 20 décembre, je recevrai, chaque semaine, avec le maire-adjoint en charge de la sécurité, le commandant de police nationale et le chef de la police municipale.


·
Nous solliciterons en urgence un rendez-vous avec le Préfet de Seine-Saint-Denis, à Noisy.


·
Nous proposons la constitution d’un groupe de travail ouvert à tous les groupes du conseil municipal pour travailler sur les solutions à mettre en œuvre et sur les missions de la police municipale (police des marchés aux comestibles et des commerces illégaux, lutte contre les dépôts sauvages et les marchands de sommeil, troubles de voisinage…) pour assurer la tranquillité publique.


·
La police municipale de proximité que nous proposons devra être présente à pied dans tous les quartiers, très régulièrement, aux heures où cela est le plus utile. Elle sera chargée de la gestion de la vidéosurveillance.





Pour la liste " Un nouveau cap pour Noisy "
Olivier Deleu

Contact : candidat-olivier.deleu@laposte.net

Notre blog de campagne

Nos vidéos de campagne

Publié dans Sécurité publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article