Pourquoi je m'engage sur la liste " un nouveau cap pour Noisy "avec Olivier Deleu

Publié le par un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com

« Je suis noiséenne depuis 40 ans, maman de 2 garçons. J'ai choisi d'habiter le quartier de la Boissière et je me bats pour son développement. Je soutiens Olivier Deleu qui s'est  investi depuis de nombreuses années dans notre ville en tant que conseiller municipal ou en tant que Premier Adjoint au Maire lors du mandat 2003 - 2008.

Il est à présent à la tête d'une liste d'union communale  « UN NOUVEAU CAP POUR NOISY ». Notre objectif est local. Il est d'œuvrer pour les Noiséens et pour Noisy. Notre combat est tourné vers notre ville et ses habitants qui ont tant besoin d'élus responsables et immédiatement opérationnels ayant acquis  l'expérience du passé et étant déjà parfaitement au courant des dossiers en cours.   

Pour ma part, lors de ce même mandat j'ai tout d'abord été conseillère municipale puis, durant 30 mois, Adjointe au Maire à la petite enfance et à la jeunesse. Cette courte période m'a néanmoins  permis d'inaugurer le Point Info Jeunesse rue Jean Jaurès, de mettre en place des projets ambitieux pour les familles noiséennes car j'ai toujours gardé en tête les galères - qui ont été les miennes à 2 reprises - lorsque les mamans doivent impérativement trouver un mode de garde qui leur convient avant de reprendre leur travail. Le maire de l'époque m'a laissé les coudées franches et liberté d'initiatives. Ainsi, je me suis jetée à corps perdu dans l'ouverture d'un relais assistants maternels au centre ville puis dans la construction d'une crèche de 40 places, haute qualité environnementale, dotée d'une piscine intérieure et conçue pour fonctionner avec un projet pédagogique innovant pour les bébés malentendants. Je me suis battue pour que cette structure voie le jour dans le quartier de la Boissière si souvent délaissé par les élus précédents. Ce bâtiment public a permis la liaison entre l'école maternelle et la primaire Boissière tout en aidant les noiséens et en créant de l'emploi local.

Mes engagements :


▪ Je continuerai à me battre pour équiper les quartiers périphériques de Noisy. Je sais pertinemment que le Petit-Noisy souffre d'un manque récurrent de structures d'accueil pour la petite enfance. Pour le mandat que vous voudrez bien me confier, je m'engage à travailler, entre autres, sur le Petit Noisy qui a droit également à des solutions de garde pour répondre aux besoins des familles.

▪ Je continuerai à me battre pour la mise à disposition des familles d'équipements de qualité en matière d'accueil des enfants et petits enfants, qui manquent tant dans notre commune.  »

Laurence CORDEAU


Question posée sur Le Post.fr :

- "Qu'attendez-vous de votre prochain Maire dans le domaine de la sécurité publique ? "

Notre blog de campagne : cliquez-ici

Voir nos vidéos de campagne : cliquez -ici

à lire également sur nos pages dans l'ordre chronoligique croissant :

- Elections municipales à Noisy-le-Sec : Un nouveau cap pour Noisy
- Ensemble, un nouveau cap pour Noisy
- Une candidate aux élections municipales agressée à Noisy-le-Sec
- Il faut désormais tourner la page
- Une Maire-Adjointe sera en charge exclusivement des relations avec les personnel municipaux
- Tranquillité publique à Noisy-le-Sec... Constat d'échec
- Le developpement économique sera une priorité de notre mandat
- Deux questions à Olivier Deleu
- Pourquoi allons-nous voter les 5 et 12 décembre prochain ? Parce que la gauche est désunie
- Communiqué de presse : Dégradations et vandalisme place du marché
- Annonce légale de la liste " un nouveau cap pour Noisy "
- Patrimoine communal et tranquilité publique
- Inauguration de la permanence de campagne électorale de la liste " Un nouveau cap pour Noisy " meneé par Olivier Deleu

Commenter cet article