Un nouveau cap pour Noisy : Pourquoi je me suis engagée aux cotés d'Olivier Deleu ?

Publié le par un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com

Un nouveau cap pour Noisy : Pourquoi avoir choisi de participer à ces élections anticipées ?

Je suis élue, conseillère municipale depuis 2003, conseillère communautaire depuis la mise en place de l'intercommunalité et Noiséenne depuis le début des années 1980.

Ce qui m'avait motivé à proposer mes services lors des élections anticipées en 2003, c'est le constat d'un manque de démocratie et de respect du citoyen à cette époque, notamment dans le cadre des expropriations liées au passage du tramway avenue Galliéni.

Notre élection en 2003 m'a permis de découvrir le fonctionnement d'une municipalité, les personnes y participant, leur richesse et leur dévouement à la chose publique et tout ce qui était à faire pour redonner vie et dynamisme à Noisy.

Beaucoup de choses ont été faites entre 2003 et 2008 malgré notre « jeunesse » dans les fonctions municipales qui nous ont conduit à faire pour l'intérêt collectif et pas assez à communiquer.

Qu'avons-nous constaté entre 2008 et aujourd'hui ? beaucoup de communication,  pas de projets ni de réalisations nouvelles pour améliorer le quotidien des noiséens, hormis la fin des travaux engagés précédemment : crèche Hélène Keller, dojo, serres municipales, ANRU au Londeau...

Et bien entendu cette foison de rénovation de rues depuis quelques jours, alors qu'il ne s'était rien passé depuis 2008 et la mise en place de l'équipe municipale de gauche qui vient d'imploser à force de dissensions et désaccords. Mais  les noiséens et noiséennes ne sont pas dupes de ces manœuvres de dernière minute qui n'ont pour but que de les leurrer.




Il y a tant à faire pour Noisy et les Noiséens que j'ai accepté la proposition de rejoindre la liste « un Nouveau Cap pour Noisy » menée par Olivier Deleu, parce que cette équipe, une fois élue sera immédiatement opérationnelle, qu'elle est composée de Noiséennes et Noiséens, de tous les quartiers, expérimentés, d'origines professionnelles variées et pour beaucoup en lien avec les missions qu'aura à mener la nouvelle équipe municipale dès le mois de décembre 2010 et dont un certain nombre a déjà exercé des fonctions électives entre 2003 et 2008.

Ainsi, je mettrai au service de la ville et de ses personnels, ma connaissance des ressources humaines, acquise à l'occasion de l'exercice de ces responsabilités au service de l'Etat pendant de longues années.

Cette équipe est menée par Olivier Deleu, élu de cette ville depuis de très nombreuses années, ayant été maire-adjoint aux finances entre 2003 et 2008, homme compétent, entièrement dévoué à cette ville et qui saura avec l'ensemble de son équipe, lui apporter un nouvel élan et les projets qui feront de Noisy une ville où il fera bon vivre, tout en maîtrisant les dépenses afin de ne pas alourdir inutilement la fiscalité locale.

Pour la liste " Un nouveau cap pour Noisy "
Marie-Rose Harenger

Contact : candidat-olivier.deleu@la poste.net
Notre blog de campagne
Nos vidéos de campagne

Commenter cet article